Fabricants

Catégories de Blog

Venir à bout des imperfections...

Venir à bout des imperfections...

Les peaux grasses sont caractérisées par une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Pour éviter l'apparition de boutons et que la peau ne brille trop, voici nos conseils pour traiter une peau grasse.

Pour éviter l'apparition de boutons, ou pour les soigner, l'étape primordiale reste le nettoyage de la peau qu'on recommande matin ET soir.

Le soir, on se débarrasse de toutes les impuretés glanées dans la journée. Le matin, on réveille la peau qui a besoin comme nous d'un bon coup de fouet. 

Contrairement aux idées reçues, il est important de bien hydrater sa peau même, et surtout, lorsque l'on a de petits boutons. 

Pour cela, appliquez une crème hydratante (optez  pour des textures légères qui pénètrent bien et ne laissent pas de film sur la peau) ou un fluide matifiant matin et soir. 

Une peau grasse s'encrasse plus vite que les autres, il est donc indispensable d'effectuer des gommages. Cependant, un nettoyage trop décapant et trop fréquent favorise ce que l’on appelle l’effet rebond, c’est-à-dire une surproduction de sébum.

Un gommage une fois par semaine suffit.

Retrouvez notre choix de soins pour peaux à imperfections et peaux grasses .

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type