Cellulite : Tout ce qu’il faut savoir

Catégories Pharmanatura
cellulite-tout-savoir

La cellulite touche plus de 90 % des femmes et touche également les hommes. Ces stries disgracieuses sont même source de complexe chez certaines. Comment prendre soin de sa peau et se débarrasser des peaux d’orange ?

Pourquoi les cellulites apparaissent-elles ?

Il existe de nombreuses raisons à l’apparition des cellulites. La principale cause : les hormones. En effet, on remarque l’apparition de ces peaux d’orange pendant la grossesse et aussi pendant la ménopause. Rappelons que le corps d’une femme est programmé pour nourrir les éventuels fœtus en cas de famine, et cela, en stockant de la graisse. L’hérédité est le deuxième facteur à l’apparition des cellulites. En effet, si votre mère a eu ce problème, vous en hériterez. Toutefois, ce ne sont pas les seules raisons à cela. Une mauvaise alimentation peut être à l’origine d’une peau d’orange. Manger trop gras et trop sucré favorise l’apparition de ces stries brunâtres ou blanchâtres.

Comment éviter la cellulite ?

Il est possible d’éviter la cellulite et prendre soin de sa peau en respectant quelques règles de conduite. La règle des cinq fruits et légumes (plus précisément 3 légumes et deux fruits) est à prendre à la lettre. Les frites et les pâtisseries à l’excès sont à exclure de votre alimentation. Pour cause, elles augmentent rapidement la masse graisseuse. Éliminer les toxines permet d’éviter l’apparition de ces amas de graisse que vous ayez une peau grasse ou une peau sèche. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de boire au moins 1.5 l d’eau par jour. Pensez également à pratiquer une activité physique régulière, à raison de 30 minutes par jour au moins. Il existe également des gestes très simples au quotidien pour votre guerre contre les cellulites. Passez un jet d’eau froide, notamment sur vos cuisses, vos hanches et vos fesses pour terminer votre douche ou votre bain. Le but est de stimuler la circulation sanguine dans ces zones qui sont les plus touchées par la peau d’orange. Pensez également à masser ces « zones à risque » au moins trois fois par semaine pour améliorer la circulation. Vous pouvez le faire avec vos mains ou vous servir d’un gant à crin.

Comment éliminer la cellulite ?

Éliminer la cellulite commence par mettre dans ses assiettes les aliments anti-peau d’orange. Le poireau est sans aucun doute un des plus efficaces. Sa forte teneur en vitamines A, C et E lui permet d’évacuer toutes les toxines du corps. Si l’oignon est catastrophique pour l’haleine, il est redoutable lorsqu’il s’agit de se débarrasser de la cellulite. Sachez que c’est un détoxifiant naturel. Boostant l’appareil digestif, il empêche l’accumulation de la graisse.

L’hydratation de la peau est un point important surtout si vous avez une peau atopique. Buvez au moins 1,5 l d’eau par jour et limitez le gras et le sucre. Si l’idée de vous inscrire dans une salle de sport ne vous parle pas, vous pouvez très bien faire au moins 30 minutes de marche par jour. Ajoutez quelques séries de squats trois à quatre fois par semaine.